Aloe vera, priorité au bio

Aujourd’hui, face au légitime engouement des consommateurs pour l’aloe vera, on trouve de plus en plus de produits dit « à l’aloe vera ».

Sans devenir paranoïaque, il faut tout de même se rendre compte que ces produits ne présentent pas le même intérêt. En caricaturant un minimum, on pourrait même affirmer, qu’ils ne représentent pas le moindre intérêt. En la matière, le pire côtoie malheureusement le meilleur. Et une indispensable méfiance reste de mise.

Face aux agissements des industriels de l’agro-alimentaire, de la cosmétique ou de la pharmacie, agissements qui incitent à la plus grande prudence, il est essentiel de ne donner la priorité qu’aux produits à l’aloe vera qui bénéficient d’une labelisation biologique. En donnant bien sûr la préférence aux labels et aux organismes certificateurs reconnus, sérieux et fiables.

Reste que les produits réellement biologique posent parfois un autre problème: leur prix d’achat qui,dans certains cas, peut-être dissuasif. Est-ce pour autantuneraisonde se priver des propriétées et attraits de l’aloe vera? Les produits « faits maison », souvent confectionnés au fur et à mesure des besoins avec des composants de base rigoureusement sélectionnés, permettent de profiter des propriétés de la plante de manière aussi facile et amusante qu’efficace et économique. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s